Séminaire inaugural des doctorants de l’AJCN-395 le mardi 22 mars, 9h30-11h30

Séminaire inaugural des doctorants de l’AJCN-395 :
« L’interdisciplinarité en question »
le mardi 22 mars, de 9h30 à 11h30 en salle RDJ 1 de la MAE.

Chers Doctorants de l’E.D. 395,

Comme vous le savez sûrement déjà, l’Association des Jeunes Chercheurs de Nanterre – École doctorale 395 (AJCN – 395), est une toute jeune association créée en janvier 2016 afin de répondre aux besoins spécifiques des doctorants de l’E.D.

L’AJCN- 395 se donne ainsi pour but d’établir un réseau interne et de promouvoir les liens d’interdisciplinarité entre les doctorants des nombreuses Unités de Recherche qui composent notre vaste école doctorale (ArScAn, LESC, LAVUE, PréTech, CHISCO, Mondes américains, HAR, CEH, LADYSS), notamment par la mise en place d’un site internet pour relayer les informations qui semblent importantes (site-ajcn395.rhcloud.com).
En complément des formations et séminaires déjà dispensés au sein de l’E.D. 395 MCSPP, l’AJCN-395 se propose également d’organiser un certain nombre d’événements qui viendront ponctuer de façon régulière l’année universitaire : séminaires mensuels des doctorants, dont les séances alterneront entre contenu méthodologique ou scientifique, ou encore organisation d’un colloque interdisciplinaire annuel.

C’est ainsi que tout le bureau de l’AJCN – 395 a l’honneur de vous convier au séminaire inaugural des doctorants de l’AJCN-395,
intitulé « l’interdisciplinarité en question » le mardi 22 mars, de 9h30 à 11h30 en salle RDJ 1 de la MAE.

Ce séminaire, ouvert à tous, sera l’occasion de dévoiler la richesse de l’E.D. 395 par le biais d’une discussion sur l’interdisciplinarité, enjeu majeur de la recherche actuelle. Il s’agira d’alimenter la réflexion sur la méthodologie d’une recherche toujours en réflexion sur ses pratiques, au moyen de communications proposées par des doctorants issus de toutes les disciplines de notre E.D.
Ce sera également l’occasion pour le bureau de lancer la première campagne d’adhésion à l’association, ouverte à tous les doctorants de l’E.D. 395.

Ce premier séminaire sera suivi, de 11h30 à 12h30, d’un pot de bienvenue, au cours duquel le nouveau bureau sera ravi de répondre à vos questions et prendre en note vos suggestions.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer le 22 mars, nous vous souhaitons à tous une bonne semaine!

Bien cordialement,

Le bureau de l’AJCN-395